Perak Ta en route pour Saint-Brieuc

Résumé Le voilier Perak Ta est en route vers Saint-Brieuc après un an de voyage de l'autre côté de l'océan Atlantique.
Contenu Le Perak Ta a entamé son retour et sa traversée transatlantique le 8 avril. Parti des Bahamas, l’équipage a pu commencer sa traversée retour. Après 20 jours de navigation, ils sont arrivés aux Açores, où ils ont pu se reposer et refaire le plein de vivres.

Le 10 mai, le Perak Ta a repris la mer en direction de l’Europe, avec une arrivée prévue au port du Légué le samedi 24 mai 2025 vers 17h11.

Ce retour en France sera temporaire. L’équipage prévoit de prendre quelques mois pour se reposer, retrouver famille et amis, et surtout préparer la prochaine expédition. Au programme : deux ans de découvertes à travers plusieurs océans.

Leur volonté de voyager utile, en embarquant des projets de sciences participatives, reste intacte. Ils comptent bien poursuivre cette démarche lors de leurs futurs voyages.

Ainsi, le partenariat avec le projet Cap sur les sciences marines va pouvoir se prolonger. Au programme : des mesures réalisées avec les outils fabriqués au fablab de Saint-Brieuc, ainsi que des visioconférences avec les classes inscrites au projet pour l’année scolaire 2025-2026.

N’hésitez pas à suivre leurs aventures en direct sur leur page Polarsteps ou sur Instagram.
Date 20.05.2025
Catégorie d'actualité Actu des bateaux
Perak_Ta.jpg